Recette DIY : faire son vinaigre de beauté
19/09/19
C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et puis l’occasion s’est présentée : mon spray hydratant Revlon fut fini il y a peu. Bien qu’ayant un goût prononcé pour le bio, je n’aime pas gâcher. J’ai donc fini mon soin sans rinçage et gardé le flacon vide… Exprès pour cette recette !
Je cherche depuis un certain temps à faire un spray capillaire. En parlant de tout cela avec Viviane des Trois Petites Ruches, nous nous sommes lancées le défi de faire un vinaigre de beauté. Alors c’est parti:)
Le vinaigre de beauté était très utilisé pour éclaircir la peau, resserrer les pores, garder un teint frais, faire briller les cheveux et assainir les cuirs chevelus. Il est tombé dans les oubliettes et revient à la surface depuis un petit moment.
Je vous propose une version au miel car il a des vertus cicatrisantes pour la peau, réparatrices et gainantes pour les cheveux. Le vinaigre de cidre est connu pour ses propriétés assainissantes et antibactériennes. Il fait des prouesses sur les peaux acnéiques et en cas de mycose cutanée.