Le plus sympa dans ce travail, ce sont les Ateliers : conseils beauté, routines, astuces, petites recettes, animations spéciales, voire DIY… J’adore ces moments de partage et d’échange sur la beauté.
Je forme aussi de futures esthéticiennes à avoir un regard scientifique et technique sur leur métier. Hier encore, l’une de mes étudiantes m’a dit : « Mais vous avez tout le temps le sourire, c’est bien ! » . C’est vrai, quand je donne un cours de biologie ou bien de chimie, j’ai le sourire :)
Ce que j’adore réaliser, c’est le suivi personnalisé où là, on tisse une vraie relation de confiance, où j’élabore votre routine, où je vous suis, vous encourage, vous coache pour choisir vos cosmétiques.
Seulement voilà, la majorité des gens pensent qu’être dans le commerce c’est se faire de l’argent facile, sans rien faire. Pour certains oui, peut être… Pour la majorité, comme moi, absolument pas !
Combien de fois j’ai croisé dans ma vie, et vous aussi, des revendeurs de produits de basse qualité. En effet, ça existe ! Mais ce n’est pas une majorité.
Combien de fois j’ai vu, ou même exposé à côté d’eux, ces « artisans » qui en réalité, n’ont pas fabriqué ce qu’ils vendent.
Nous croisons tous des gens malhonnêtes dans ce métier, en tant que collègues ou en tant que clients. Mais des gens honnêtes, droits et travailleurs, il y en a beaucoup plus ! Car être commerçant, je peux vous le garantir, c’est un travail monstrueux et parfois ingrat. Et pourtant c’est un beau métier. Parlez-en à vos commerçants habituels, ils vous feront partager avec joie leur ressenti et leur expérience, si vous prenez le temps de les écouter.
A tous ceux qui vont encore me dire non et/ou qui vont me juger sans me connaître :
« Je suis Eva, fondatrice de Liger Beauty une petite entreprise locale et à taille humaine, gérante de l’E-shop Liger Beauty Cosmétiques et oui, commerçante assumée et transparente sur ses activités commerciales. Je fais travailler des entreprises locales et françaises, engagées dans le respect de la nature et des gens. J’apporte conseil et écoute à toutes les personnes qui me sollicitent. Mais je suis aussi artisan du bonheur, fabricante de sourires, et productrice de bien-être. »
A tous mes collègues commerçants qui se sentent jugés ou non, à tous ceux qui créent, qui fabriquent ou qui souhaitent vivre de leur passion, je vous apporte tout mon soutien et tout mon courage.
Retour sur l'E-shop