Passons aux essais! Gros coup de coeur pour la nigelle, très concentrée et riche en tanins; elle s'oxydera peu. Il ne sera pas nécessaire d'en mettre beaucoup dans les préparations. Son effet anti-inflammatoire cicatrisant est redoutable! La recette minute que j'ai élaboré avec cette huile: sérum concentré SOS peau acnéique
- 5 gouttes d'huile végétale de nigelle non filtrée Atelier Herbaliste
- 5 gouttes d'huile végétale de jojoba
Appliqué le soir sur peau lotionnée, il m'a cicatrisé la peau le lendemain, les imperfections étaient nettement réduites. C'est aussi un ingrédient de choix dans un masque purifiant! J'ai encore plein d'idées en tête! Cheveux clairs, on évite, les tanins peuvent colorer à la longue!
Pour l'huile essentielle, je me suis empressée de l'apporter à Viviane des Trois Petites Ruches pour qu'elle connaisse une nouvelle source d'inspiration et un fournisseur potentiel d'huiles pour ses créations cosmétiques!
Concernant les savons, je suis mitigée. Pas assez hydratants pour la peau, pour moi. J'ai été mal habituée puisque je ne me passe pas de mon Aragon et Castille au cacao :)